expert comptable en ligne

2019 : 5 résolutions pour un entrepreneur !

 In Actualités, Les Unes de SmartWiz

2019 te voilà ! C’est le moment pour vous qui êtes un entrepreneur de vous poser et de prendre des bonnes résolutions pour cette nouvelle année.
Saisissez l’occasion pour remettre tout à plat et cibler les erreurs à ne pas commettre une nouvelle fois ! Chez Smartwiz, on vous propose 5 résolutions à adopter en 2019 pour dynamiser votre business et devenir encore plus performant.

1 ) Apprendre à déléguer

Point essentiel pour 2019, prenez le temps de déléguer des tâches ! En effet, en tant que chef d’entreprise vous êtes sur tous les fronts, allant de la gestion commerciale à la comptabilité, la machine ne s’arrête jamais et les tâches ne cessent d’augmenter. Entreprendre demande énormément de temps et d’implication et la vie de famille est souvent impactée. En 2019, on vous conseille de vous recentrer sur des missions à fortes valeurs ajoutées uniquement. Tout ce qui vous fait perdre du temps au quotidien dans le développement de votre business, déléguez le à des prestataires. Vous gagnerez du temps, et même de l’argent !

2 ) Avoir une vision à long terme

La nouvelle année est un bon moment pour faire un point sur votre projet. Êtes-vous toujours en accord avec votre stratégie de lancement ? Votre entreprise a t’elle évolué comme vous le souhaitiez ? Avez-vous anticipé l’avenir et les menaces qui pèsent sur votre business ? Autant de questions qu’il est important de se poser pour pouvoir perdurer dans le temps ! Il est important pour un entrepreneur d’avoir une ligne directrice à suivre sur plusieurs années. En faisant ce travail en amont, vous vous mettrez à l’abri des menaces extérieures de votre marché.

3 ) Passer au digital

Il est temps pour vous de passer au digital ! Que ce soit dans la gestion de votre activité avec des plateformes digitales ou bien sur votre présence sur les réseaux sociaux, vous vous devez de prendre en considération l’importance que peut avoir le digital sur votre business. Le digital est un vrai outil pour vous faire connaître, pour trouver de nouveaux clients et promouvoir vos offres.

4 ) Mieux gérer votre trésorerie

La trésorerie est la base de votre entreprise, c’est sur quoi, vous allez construire les fondations de votre business. Il faut donc que vous ayez une gestion parfaite de celle-ci. En moyenne, plus d’une entreprise sur deux ferme à cause d’une mauvaise gestion du capital. Pour éviter cela, passez par un prestataire qui vous conseillera et vous accompagnera dans la gestion de votre trésorerie.

5 ) Se former

Être un entrepreneur, cela demande d’avoir des connaissances dans une multitude de domaines. Vous devez être multi-casquettes ! Alors pour 2019 n’hésitez pas à vous former ! Ciblez les compétences qui vous aideraient à passer un cap dans votre business ou simplement vous perfectionner sur le domaine de votre choix !

www.smartwiz.fr

Articles récents

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires

nounou image smartwizPhotos soldes smartwiz