expert comptable en ligne

Assister au Salon des entrepreneurs : L’intérêt ?

 In Actualités

Le clin d’œil historique

Le salon des entrepreneurs est un salon professionnel, la mise en place de cette incitative a été créé en 1993 par Xavier Kergalle. Au fil des années, le salon des entrepreneurs s’est transformé en un rendez-vous incontournable pour les créateurs et dirigeants d’entreprises.

Le salon des entrepreneurs

L’objectif principal de cet évènement est de mettre en relation les différents acteurs du monde de l’entreprise. On parlera des :

  • Porteurs de projets
  • Créateurs
  • Repreneurs
  • Jeunes dirigeants,
  • Auto-entrepreneurs
  • Futurs franchisés

Ces derniers peuvent ainsi se réunir au sein d’un même lieu dans le but d’échanger sur l’entreprenariat. Se lancer à son compte n’est pas une décision à prendre à la légère. Ce type d’organisation permet de transmettre des connaissances et des astuces propres à l’entreprenariat. Vous aurez l’occasion de prendre des conseils auprès de professionnels tels que des experts-comptables, des assureurs, des banquiers, des avocats, des investisseurs, des spécialistes de la communication et du marketing. C’est également l’occasion pour un futur entrepreneur d’élargir son réseau professionnel. Le salon des entrepreneurs est organisé et soutenu par  » Les Echos « . Il s’implante chaque année dans quatre grandes villes de France : Paris, Lyon, Marseille et Nantes.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer !

La réalisation de plus de 150 conférences et d’ateliers, alliés à la présence de plusieurs centaines d’experts, d’exposants et d’espaces de conseils, fait du salon des entrepreneurs une destination incontournable pour tout dirigeant souhaitant « doper » son entreprise. Cet espace est un lieu d’échanges permettant aux futurs chefs d’entreprise de se mettre à jour sur les dernières tendances et les dernières nouveautés dans leurs différents secteurs d’activités.

 

Quand aura lieu le prochain salon ?

Le prochain rendez-vous se déroulera à Lyon le 12 et le 13 Juin prochain. De nombreux professionnel seront présents, avec 100 personnalités emblématiques telles que :

  • Clémence Durieux, fondatrice LE BON GUSTAVE
  • Grégory Cuilleron fondateur : CINQ MAINS
  • Marie-Hélène Gramatikoff, fondatrice LACTIPS
  • Louis Gallois président du conseil de surveillance PSA
  • Et bien d’autres !

Ces évènements sont rares et en tant que futur dirigeant, il est crucial d’y assister. Des personnes telles que Xavier Niel (Free), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) ou encore Michael Goldman (MyMajorCompany) ont par le passé déjà emprunté les allées du salon. Répondre présent lors de ce salon pourrait marquer un tournant dans la vie d’un futur entrepreneur. Par conséquent, assister à cet évènement, c’est aussi se donner les chances de changer le cours de sa vie !

Articles récents

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires