expert comptable en ligne

Ces 5 entrepreneurs français qui révolutionnent leur secteur !

 In Actualités, Les Unes de SmartWiz

Ils sont français, ils ont moins de 30 ans et bouleversent déjà leurs secteurs d’activités.

Laissez-nous vous présenter ces entrepreneurs qui montent !

Début 2018 le magazine Forbes a publié le classement « 30 under 30 Europe » qui a pour principal objectif de mettre en lumière des jeunes entrepreneurs européens de moins de 30 ans qui, dans leurs secteurs respectifs, ont su amener de la nouveauté et de l’innovation et ainsi, réinventer leurs secteurs d’activités. Au total, dix catégories de 30 personnes avec des rubriques allant de la politique à la finance, de la technologie aux médias ; 300 entrepreneurs avec un gros coup de projecteur sur leurs activités.

Vous l’aurez compris, si nous faisons un article sur ce palmarès d’entrepreneurs c’est parce qu’on y trouve des petits français, et oui, des frenchies alors oui, nous sommes un peu chauvins ! Parmi la sélection faite par le magazine Forbes, on retrouve une trentaine de françaises et français. Nous vous proposons d’en découvrir une petite partie avec notre Top 5. Vous pourrez trouver la liste complète de tous les lauréats en bas de page. Let’s go !

François-Xavier Trancart 

A seulement 28 ans il est un jeune entrepreneur qui monte ! Il est le co-fondateur de « Artsper », startup parisienne fondée en 2013. Artsper est un site de vente d’œuvres d’art en ligne pour tous les budgets. Le service est une plateforme gratuite mis à disposition des passionnés d’arts recherchant leur perle rare. Il est aujourd’hui le leader européen de la vente en ligne d’art contemporain. Un entrepreneur qui a su bouleverser son secteur !

Charles Nouboue

Après des études et un diplôme d’ingénieur, il s’oriente vers la mode pour créer sa propre entreprise et lance son application « Fitle » qui réinvente le monde de la vente de textile. Sa startup propose un service permettant d’essayer des vêtements chez soi, sur son smartphone, via une cabine d’essayage virtuelle ! Innovant non ?

Julia Bijaoui

Vrai success story, cette entrepreneuse française créatrice de « Frichti» ne cesse de surprendre et d’innover. Elle lance en 2015 sa startup qui bouleverse les codes de la livraison de repas à domicile. Finies les livraisons de sushis ou de pizzas, Julia Bijaoui propose des plats maisons, aussi beaux que bons avec des recettes inédites, le tout à livrer ! Depuis sa création elle a levé 43 millions d’euros et se sent prête à élargir son activité au plan national et international.

Camille Rumani 

Vous aimez déjà Airbnb ? Vous allez adorer Camille Rumani et son entreprise « Eatwith » qui met en relation des voyageurs et des locaux pour partager un repas chez l’habitant. Avec cette application, ce sont des rencontres garanties, le temps d’une expérience gastronomique. Avec un concept comme le sien, n’en doutez pas, vous ne faites que commencer à entendre parler d’elle.

Anaïs Barut 

La plus jeune lauréate du prix de la « MIT review » a l’entreprenariat dans le sang ! A 25 ans elle crée « Damae Medical » qui a pour objectif de dépister le cancer de la peau sans aucune biopsie. Elle compte déjà 14 salariés dans son entreprise et ne cesse de faire preuve de détermination pour rentrer sur d’autres marchés.

Découvrez l’intégralité de la liste des lauréats du prix « 30 under 30 Europe » en cliquant ici

Articles récents

Leave a Comment

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires

France en fête image