expert comptable en ligne

Comment optimiser votre Bilan pour 2019 : Notre réponse

 In Actualités

La fin d’année rythme avec fin d’exercice pour les entrepreneurs : L’heure du Bilan!

Du côté de l’expertise comptable, la période fiscale est bien souvent associée à plusieurs semaines de « stress » et de travail intense. En effet, au sein d’un cabinet avoir l’habileté de sortir tous les documents de synthèses dans les temps suscite une quantité d’énergie importante et de nombreuses heures de travail.

Du côté de entrepreneuriat, cette période permet au(x) dirigeant(s) de constater les chiffres de l’activité pour l’année venant de se terminer. C’est également le moment de connaitre son résultat.  En cas de bénéfices, le résultat pourra être laissé dans la société sous forme de réserve, ou bien être distribuer aux associés par le biais des dividendes.

Premièrement il est évident que la question de la tenue comptable est incontournable lorsqu’il s’agit d’établir son bilan. Le rôle de l’expert-comptable en charge de la gestion d’une entreprise est déterminant. Or, il peut souvent paraître compliqué de communiquer avec son comptable. Parvenir à atteindre les objectifs attendus, autant au niveau du chiffre d’affaire qu’au niveau des bénéfices est bien souvent une épreuve de taille à surmonter pour les dirigeants. Par conséquent afin de maximiser la gestion d’une entreprise le tout serait pour un entrepreneur de pouvoir collaborer et interagir avec son comptable de manière plus poussé que ce qui est fait ordinairement. Cependant,  le monde de la gestion et des comptes effraie plus d’un entrepreneur. Lorsqu’on rencontre un dirigeant et qu’on lui demande quelles sont ses préoccupations principales pour son entreprise, il parle tout naturellement de ses ventes. Il est en général préoccupé par sa trésorerie, puisque chaque mois il doit payer ses fournisseurs et son personnel. Bien entendu, il attache de l’importance aux résultats. Vous entendrez très rarement un dirigeant se préoccuper de sa comptabilité. Il considère cela comme le problème de son comptable ou de son expert-comptable. Et pourtant… La comptabilité est la base de tout le système d’informations de l’entreprise.

Maintenant place à la deuxième partie de rédaction de cette article, que me diriez-vous si je vous disais qu’il était  désormais possible de pouvoir travailler en simultanée et de manière continue avec votre comptable sans avoir de connaissances très poussées en comptabilité ? Ne seriez-vous pas intrigués ?

Si vous l’êtes, laissez-moi vous confirmer que vous avez raison, car ceci est désormais possible !

Pourquoi choisir un cabinet d’expertise-comptable digital ?

En effet, adopter un expert-comptable digital vous permettra de pouvoir gérer vos comptes de la manière la plus simple possible, tout en ayant à vos côtés la possibilité de consulter votre gestionnaire des comptes en cas de problème. Ce dernier interviendra plus en tant que « copilote » de votre activité et vous serez le principal maître à bord. Les avantages inhérents  à l’adoption d’un cabinet digital sont basés sur sa simplicité d’utilisation, et sur sa capacité à vous donner les éléments chiffrés de votre activité. Ainsi, vous pourrez ajuster la gestion de votre activité de façon beaucoup plus proactive en améliorant de manière significative votre trésorerie, votre compte de résultat et finalement votre bilan. Apprendre à manier son activité par le biais d’une plateforme de gestion digitale viendra vous aider dans la conduite de votre société. Notamment lorsqu’il s’agit d’obtenir une analyse poussée sur l’avancement de votre entreprise en temps réel. Nous vivons une époque où la concurrence entre les entreprises devient de plus en plus rude. Avoir un outil qui incorpore des fonctionnalités d’automatisation vous permettra d’optimiser votre temps de travail. Savoir gagner du temps est une preuve d’efficacité. Il s’agit d’un avantage non négligeable dans cette course au chiffre d’affaire et aux bénéfices.

Tous les secteurs se digitalisent de nos jours, nos sociétés sont à l’aube d’un grand bouleversement, seriez-vous être un acteur de ce changement ? Cette fois-ci la réponse est la vôtre…

Articles récents

Leave a Comment

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires