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Coronavirus : l’URSSAF vous accompagne

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Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus et des mesures sanitaires mises en place pour la circonscrire, l’URSSAF se mobilise pour venir en aide aux entreprises, travailleurs indépendants et professions libérales ayant subi une perturbation majeure de leur activité en lien effectif avec la crise liée au coronavirus.

Dans ce contexte de difficulté sociale, l’URSSAF met en œuvre un accompagnement particulier avec notamment des facilités de paiement, sans majoration de retard.

Pour les entreprises :

  • Octroi de délais de paiement (échelonnement de paiements)
  • Possibilité de report d’échéance

Pour les Travailleurs indépendants et les professions libérales :

  • Octroi de délais de paiement (échelonnement de paiements)
  • Anticipation de la régularisation annuelle pour un recalcul des cotisations et l’obtention d’un nouvel échéancier
  • Possibilité de demande auprès de l’action sociale pour une prise en charge totale ou partielle des cotisations (aide au cotisant en difficulté) ou une aide financière exceptionnelle
  • Sans aucune majoration ni pénalité de retard

Vos demandes seront traitées de manière prioritaire par votre URSSAF.

 

Comment formuler votre demande ?

> Vous êtes employeur ou profession libérale ? Connectez-vous à votre espace en ligne sur urssaf.fr et adressez un message via la rubrique « Une formalité déclarative » > « Déclarer une situation exceptionnelle ». Il est également possible de joindre votre Urssaf par téléphone au 3957 (0,12€ / min + prix appel).

> Vous êtes travailleurs indépendants artisan commerçant ? Contactez votre Urssaf :
Par courriel : Sur secu-independants.fr/Contact, objet « Vos cotisations », motif « Difficultés de paiement »
Par téléphone : Au 3698 (service gratuit + prix d’un appel) »

Sources: www.urssaf.fr

 

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