COVID-19 : Une nouvelle aide aux artisans et commerçants

 In Actualités

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met en place une nouvelle aide exceptionnelle pour soutenir les commerçants et artisans.

Pour qui ?
Cette nouvelle aide concerne donc les commerçants et artisans relevant du Régime Complémentaire des Indépendants (RCI), en activité au 15 mars 2020 et immatriculés avant le 1er janvier 2019.

Quel montant ?
Le CPSTI prend en charge le remboursement du montant des cotisations retraite complémentaires versées en 2019 par les artisans et commerçants sur la base des revenus 2018, pour un montant maximum de 1 250 euros. La somme est cumulable avec le Fonds de Solidarité mis en place par le gouvernement.

Quand ?
L’aide sera versée fin avril 2020. Il n’y a aucune démarche à effectuer, cette aide exonérée d’impôt sur le revenu, de cotisations et de contributions sociales, sera versée automatiquement par l’URSSAF.

Pour plus d’informations, consultez www.secu-independants.fr/cpsti/

Articles récents

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires

signature documentdate entourée calendrier