expert comptable en ligne

En quoi la culture d’entreprise est gage de performance ?

 In Gestion

La culture d’entreprise c’est quoi ?

C’est en soit les composantes d’une entreprise, son ADN.
Elle véhicule une histoire, des valeurs, détermine des normes et des méthodes de travail.
Travailler dans une entreprise c’est faire partie d’une équipe, appartenir à un groupe et en être fier.  Parce qu’elle est le lien entre chaque collaborateur, la culture d’entreprise représente un outil précieux. Invisible et pourtant palpable, la cultiver est fondamental car c’est un vecteur de performance.
Elle se transmet évidemment par le management et l’organisation de travail, mais elle se développe également « hors cadre ». L’inculquer en « ON » est logique, l’entretenir en «OFF » est préconisé. En ce sens, pour une équipe, s’extraire du cadre de travail représente un bénéfice pour l’entreprise.
Un moment  privilégié, loin des exigences professionnelles,  renforce les liens entre collaborateurs, consolide la cohésion d’équipe et affirme la culture d’entreprise.  Ainsi, l’expérience  en « OFF » se transpose naturellement en « ON ».
Les salariés sont alors motivés en raison de leur appartenance à une même famille.

Manager c’est créer l’adhésion pour faire avancer le groupe et l’entreprise dans une seule et même direction, celle de la réussite.

Vous avez les outils, vous avez la gagne ?  A vous de jouer !

Articles récents

Leave a Comment

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires

Offre création d'entreprise image