expert comptable en ligne

ETRE UN BON ENTREPRENEUR !

 In Actualités

Image entrepreneurs

Qu’est ce qu’un Entrepreneur ? 

Un bon entrepreneur met en jeu sa carrière pour mettre en œuvre une idée de création d’entreprise.

Le choix de créer une société repose toujours sur l’équilibre existant entre le potentiel du projet entrepreneurial et la probabilité de sa réalisationLa réussite dans le monde de entrepreneuriat ne dépend pas seulement de votre capacité d’investir, mais aussi de la qualité des gens dont vous vous entourez.

Il est le noyau autour duquel se forme une équipe compétente dans des domaines spécifiques. Certaines qualités et aptitudes lui sont indispensables pour mener à bien son entreprise. Son profil, sa personnalité, son parcours, sa capacité à prendre des décisions, à maîtriser et à gérer les risques sont autant de paramètres qui déterminent son avenir en entreprise.

Les qualités requises ?

  • Etre déterminé

L’entrepreneur se doit d’être déterminé dans ses projets. Dès lors qu’il crée sa société, il doit savoir jusqu’où il veut aller, comment y aller, et mettre tout ce qu’il sait en application.

Rien ni personne ne doit l’arrêter.
La personne déterminée, c’est celle qui ne se trouve aucune excuse pour ne pas avancer.

  • Etre organisé & discipliné

Il est très organisé, sait quand il doit aller travailler, et précisément ce qu’il doit faire.
Il a également planifié tout ce qu’il allait faire dans l’année à venir, et sait à quoi s’en tenir.

  • Avoir un goût de la liberté

Il cherche à prendre le contrôle de sa vie, de son avenir. Le sentiment de liberté est quelque chose d’important pour beaucoup d’entrepreneurs.

  • Avoir confiance en soit et en son projet

Un entrepreneur a confiance en son idée, en son business.

En général s’il se lance, c’est qu’il sent que son business a du potentiel, sinon pourquoi se lancer ?

Cette confiance, il ne doit pas la perdre. C’est en ayant confiance en soi, en son projet, en ses idées et en son travail, qu’il conservera sa motivation, trouvera de nouvelles idées pour dynamiser tout cela.

  • Etre sociable et ouvert d’esprit 

Pour avoir du succès, l’entrepreneur devra faire preuve d’une grande ouverture d’esprit.
Cela lui permet entre autre de discuter de tout avec tout le monde. Les possibilités de faire des rencontres sont donc grandement augmentées. Ainsi il peut se créer un carnet d’adresses relativement important, qui est un atout majeur dans la création d’un business.

Avoir un réseau, des connaissances qui pourront un jour nous dépanner, ou déboucher sur un partenariat, ou encore mieux.
Avoir du contact, être très sociable est un avantage énorme lorsque l’on gère un business.

 

« Pour accomplir de grandes choses, nous devons non seulement agir mais aussi rêver ; non seulement planifier, mais aussi croire. »

Anatole France

Articles récents

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires