expert comptable en ligne

Idées reçues : La comptabilité c’est compliqué !

 In Actualités, Compta, Fiscalité

Ah la comptabilité… La bête noire de beaucoup d’entrepreneurs. Vous êtes nombreux à considérer la comptabilité comme un frein principal à la création d’entreprise. Et oui, rien que l’idée de se dire qu’il va falloir mettre les mains dans la compta peut réduire cette grande motivation d’entreprendre à une simple idée qui ne verra pas le jour.

Alors, on vous explique dans cet article que non, la compta ce n’est pas compliqué. Aujourd’hui, c’est même plutôt simple et rapide si vous êtes un adepte des services digitaux.

La compta boîte à chaussures : « Je suis chef d‘entreprise pas comptable, débrouillez-vous » !

Vous avez sûrement déjà entendu parler du comptable « Boîte à chaussures » non ? Mais si, celui à qui l’on peut déposer tous les mois un beau petit paquet au pied de sa porte avec des papiers dans tous les sens : Factures, Tickets, Post-it… Bref, une belle boîte à chaussures remplie à ras bord de pièces nécessaires à l’expert-comptable pour faire le bilan comptable de l’entreprise en fin d’année.

Et oui, pendant longtemps les chefs d’entreprise ont fonctionné comme cela, en déléguant complètement la gestion et le suivi de l’entreprise à son expert-comptable. Si vous choisissez cette option, il vous faudra avoir une grande organisation pour bien stocker et ne pas perdre les pièces à transmettre.

L’option « boîte à chaussures » est assez simple en soit, mais elle reste un coût important pour un entrepreneur. Aujourd’hui, les dirigeants et notamment les jeunes créateurs, optent pour une autre option : la gestion en temps réel de leur entreprise avec la compta en ligne.

La Gestion en ligne de mon entreprise sans même me déplacer chez mon comptable !

Dans ce monde où la rapidité et la réactivité font la différence sur un business, il est essentiel d’avoir des outils qui répondent à cette demande. Un entrepreneur souhaite dorénavant avoir une visibilité sur son activité pour savoir où en est sa trésorerie, son chiffre d’affaires, ses devis etc… Il souhaite piloter son entreprise en temps réel et n’importe où. Alors, comment faire et, est-ce plus compliqué que l’ancien modèle boîte à chaussures ?

Informatique et comptabilité, deux mots, qui peuvent faire peur à plus d’un entrepreneur ! Et oui, on peut se dire que la compta c’est déjà compliqué alors pourquoi rajouter de l’informatique pour rendre le tout encore plus complexe, non ? Et bien, c’est le contraire !

Il existe des cabinets d’expertise-comptable digitaux certifiés à l’ordre des experts-comptables comme smartwiz.fr qui vous propose de vous mettre à disposition des nouveaux outils pour votre comptabilité, très intuitifs, grâce à la dématérialisation et une forte automatisation.

En effet, votre expert-comptable met à votre disposition une plateforme de gestion reliée à votre compte bancaire sur laquelle vous pourrez suivre votre activité en temps réel. Vous réaliserez aussi vos devis et factures directement sur cette même plateforme. Grâce à l’intelligence artificielle, une grande partie de votre comptabilité se fera donc automatiquement. Vous aurez juste à scanner vos documents sur la plateforme pour les transmettre à votre comptable. Pour vos notes de frais ? Rien de plus simple, prenez-les en photos et elles s’importent automatiquement sur votre plateforme.
Avec cette solution, vous gagnez du temps et de l’argent car cette option est bien plus avantageuse sur le plan financier mais pas que !

C’est simple, rapide et mobile !
Alors, non la comptabilité ce n’est pas compliqué et grâce à SmartWiz elle devient un vrai indicateur en temps réel pour suivre son activité !

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter !

Articles récents

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires