expert comptable en ligne

Le « Made in France » est tendance !

 In Actualités, Les Unes de SmartWiz

Ce 10, 11 et 12 Novembre avait lieu à Paris la 7ème édition du salon des produits « made in France ». Un grand rassemblement d’entreprises qui fabriquent Français, allant de la marque emblématique à la jeune strart’up qui démarre son activité. C’était donc l’occasion pour nous de vous parler du « Made in France ». Et oui, ce bon vieux « Made in France » qui pouvait faire ringard il y a encore quelques années est aujourd’hui, le top tendance !

Nous savions, que nous français, étions chauvins, mais là, ce n’est plus du chauvinisme c’est un vrai raz-de-marée indiscutable ! Selon un sondage Ifop 80% des français déclarent s’attacher de plus en plus à ce label « Made in France » qui pour, 75% d’entre eux, semble aussi être un gage de qualité.

Les entreprises fleurissent et nous voyons donc une multitude de success story à la française naître. C’est le cas de Guillaume Gibault et son entreprise « Le slip Français » créée en 2011 et qui aujourd’hui emploie 100 personnes et réalise un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros. Refaire du slip un produit de mode que l’on s’arrache ? Une belle réussite vous ne trouvez pas !

Alors le choix de la fabrication française cela vous tente ? Vous hésitez par rapport à votre secteur ? Cette vague de consommation « Made in France » touche tous les secteurs, du textile à la gastronomie, de l’aéronautique à l’univers de la beauté. Aujourd’hui, les entreprises font le choix de l’audace et décident de revenir produire dans l’hexagone.

Le savoir-faire français séduit au point que les entrepreneurs décident même de l’inscrire dans la dénomination de l’entreprise pour en faire une stratégie marketing. Nous pouvons reprendre l’exemple du « slip français » ou bien du « chocolat des français », qui tous deux ont décidé de mettre en avant ce savoir-faire français dans le nom de leur enseigne. Un choix qui s’avère être une réussite.

Il y a 10 ans le sujet ne sensibilisait que 2 français sur 10, aujourd’hui le « Made in France » explose. Une affaire à suivre dans les années à venir pour savoir si ce n’était pas qu’une histoire de mode et de marketing…

Articles récents

Leave a Comment

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires

Entrepreneurs imageReclamation fiscale image