expert comptable en ligne

Le « Made in France » est tendance !

 In Actualités, Les Unes de SmartWiz

Ce 10, 11 et 12 Novembre avait lieu à Paris la 7ème édition du salon des produits « made in France ». Un grand rassemblement d’entreprises qui fabriquent Français, allant de la marque emblématique à la jeune strart’up qui démarre son activité. C’était donc l’occasion pour nous de vous parler du « Made in France ». Et oui, ce bon vieux « Made in France » qui pouvait faire ringard il y a encore quelques années est aujourd’hui, le top tendance !

Nous savions, que nous français, étions chauvins, mais là, ce n’est plus du chauvinisme c’est un vrai raz-de-marée indiscutable ! Selon un sondage Ifop 80% des français déclarent s’attacher de plus en plus à ce label « Made in France » qui pour, 75% d’entre eux, semble aussi être un gage de qualité.

Les entreprises fleurissent et nous voyons donc une multitude de success story à la française naître. C’est le cas de Guillaume Gibault et son entreprise « Le slip Français » créée en 2011 et qui aujourd’hui emploie 100 personnes et réalise un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros. Refaire du slip un produit de mode que l’on s’arrache ? Une belle réussite vous ne trouvez pas !

Alors le choix de la fabrication française cela vous tente ? Vous hésitez par rapport à votre secteur ? Cette vague de consommation « Made in France » touche tous les secteurs, du textile à la gastronomie, de l’aéronautique à l’univers de la beauté. Aujourd’hui, les entreprises font le choix de l’audace et décident de revenir produire dans l’hexagone.

Le savoir-faire français séduit au point que les entrepreneurs décident même de l’inscrire dans la dénomination de l’entreprise pour en faire une stratégie marketing. Nous pouvons reprendre l’exemple du « slip français » ou bien du « chocolat des français », qui tous deux ont décidé de mettre en avant ce savoir-faire français dans le nom de leur enseigne. Un choix qui s’avère être une réussite.

Il y a 10 ans le sujet ne sensibilisait que 2 français sur 10, aujourd’hui le « Made in France » explose. Une affaire à suivre dans les années à venir pour savoir si ce n’était pas qu’une histoire de mode et de marketing…

Articles récents

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires

Entrepreneurs imageReclamation fiscale image