Objectif reprise : Dispositif d’appui gratuit pour les TPE/PME

 In Actualités

Le Ministère du travail vient de mettre en place le dispositif « Objectif reprise ». Celui-ci va permettre de faciliter la reprise post-confinement – ou la poursuite  de l’activité – des entreprises de moins de 250 salariés.

L’objectif reprise : Qu’est-ce que c’est ?

Ce dispositif permet aux entreprises qui rencontrent des difficultés de bénéficier de conseils et d’un appui gratuits, notamment sur les questions de prévention, de ressources humainesd’organisation du travail ou de management.

Comment en bénéficier ?

Accessible depuis le 19 mai, depuis le site anact.fr/objectifreprise, le dispositif « Objectif reprise » repose principalement  sur un questionnaire anonyme en ligne, permettant d’évaluer sa situation et de bénéficier de premiers conseils et de ressources utiles :

Accès au questionnaire pour les TPE jusqu’à 11 salariés

Accès au questionnaire pour les PME de 11 à 250 salariés

Pour aller plus loin, vous pouvez demander à être recontacté par un expert des conditions de travail. Des formats d’accompagnement adaptés (appui flash ou approfondi, collectif ou individuel) pourront être proposés à certaines entreprises identifiées comme prioritaires.

Par ailleurs, pour les entreprises de plus de 11 salariés (ainsi que pour celles qui ont plus particulièrement besoin d’être soutenues), des modalités d’échanges, de conseils et d’accompagnement adapté sont également prévues.

Source : Ministère du Travail

Articles récents

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires

gel hydroalcooliqueSalariés en train de travailler ensemble