how do social media influence interpersonal communication research paper georgia laws of life essay winners steps to take when writing a research proposal essay writing sachin tendulkar where are you from college essay thesis about crop rotation

Peut-on payer l’essence de son véhicule avec la carte bleue de sa société ?

 In Compta

Est-il possible de se servir de la carte bleue de la société pour payer l’essence de son véhicule ? Notre cabinet d’expertise comptable SmartWiz vous répond !

Payer l’essence de votre véhicule de société

S’il s’agit du véhicule de la société, la carte grise est bien au nom de la société. A ce moment-là oui, bien sûr vous pouvez payer l’essence, et même l’assurance, l’entretien, le péage, le parking avec la carte de la société. Il faudra toutefois constater des avantages en nature si jamais vous utilisez aussi ce véhicule à titre personnel.

expert comptable en ligne

Payer l’essence de votre véhicule personnel

S’il s’agit de votre véhicule personnel, attention, il est absolument interdit de payer l’essence avec la carte de la société.

En effet, sur un plein par exemple à 60 euros, il n’y a peut être que 50 euros à usage professionnel et 10 euros à usage personnel. Donc dans le cas où le véhicule vous appartient, vous ne pouvez pas payer l’essence avec la carte de la société.

Au lieu de ça, vous allez devoir constater ce qu’on appelle des indemnités kilométriques. Il faudra donc tenir un décompte de combien de kilomètres vous effectuez avec votre véhicule personnel pour la société chaque mois. Chaque kilomètre parcouru vous donnera le droit à des indemnités kilométriques, qui se situeront entre 35 et 65 centimes du kilomètre environ suivant la puissance fiscale de votre véhicule.

Pour ce qui est péage et parking, vous pourrez le payer avec la carte de la société directement.

En revanche, essence, assurance, entretien, usure du véhicule, ce sera indemnisé par les indemnités kilométriques.

Donc retenez bien : Véhicule de la société : je paye l’essence avec la carte de la société. Véhicule personnel : je paye l’essence avec la carte personnelle.

Dans le même thème 👉  Peut-on partir en vacances avec son véhicule de fonction ?  👈

 

demande de devis

expert comptable en ligne

Articles récents

    Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
    Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

    J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

    (*) Champs obligatoires

    technicien de surface