expert comptable en ligne

Puis-je déduire fiscalement un abonnement dans une Tribune au Stade de Foot ?

 In Actualités

Vous souhaitez entretenir ou développer vos relations commerciales privilégiées avec vos partenaires, et à ce titre vous envisagez de souscrire un abonnement à une Tribune au Stade pour les convier régulièrement à des événements sportifs.

Attention aux Risques !

Ces dépenses, généralement classées dans la catégorie des « frais de réception » sont souvent examinées à la loupe par les Inspecteurs.

En effet, la limite Utilisation privée / Utilisation professionnelle est difficile à établir et c’est au Dirigeant d’en apporter la preuve.

2 précautions à prendre :

• Le dirigeant devra s’assurer qu’il est en mesure de justifier l’intérêt pour l’entreprise d’assumer cette charge, en démontrant le gain économique obtenu ou espéré (Réception de prospects, Arrivée de nouveaux clients, signature de nouveaux marchés …)

• Le dirigeant devra également prouver son utilisation professionnelle en mettant en évidence ainsi l’invitation régulière de clients, fournisseurs, autres partenaires.
Pour cela tous les moyens de preuves sont recevables : Cartons d’invitations, mails, publications sur les réseaux sociaux, photos…

A défaut de preuves ? La dépense pourra être requalifiée d’avantage en nature pour le Dirigeant et/ou la déduction fiscale pourra être rejetée.

Articles récents

Leave a Comment

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires

Cochon tirelire image