expert comptable en ligne

Quel logiciel de gestion pour mon entreprise ?

 In Actualités, Gestion, Les Unes de SmartWiz

L’activité est lancée, les premiers contrats sont conclus… Se pose alors la question du choix de logiciel de gestion interne. Nombreuses solutions existent sur le marché.
Déterminer ses besoins est un premier point. Devis, facturation, gestion de trésorerie ou comptabilité, gestion du temps et paie, sont autant d’options proposées aux entreprises.
Identifier les utilisateurs finaux, leur mode de travail et donc leur utilisation est une seconde étape.


Aujourd’hui, la mobilité est le maître mot. Pour répondre aux nouveaux modes de travail, mieux vaut opter pour un logiciel en mode SaaS (Software as a Service), c’est-à-dire en mode hébergé.
Gage de sécurité, une seule connexion à Internet suffit pour accéder à son espace de travail personnalisé. De même, la maintenance et la mise à jour régulière du logiciel assurent la disponibilité non-stop du service et son adaptabilité face aux évolutions techniques.


En soit, moins onéreux, plus flexible, et plus sécure c’est un choix judicieux pour une gestion simplifiée de l’entreprise.


En + : Le mode SaaS est un service (généralement en location mensuelle) qui représente une charge déductible du résultat de l’entreprise instantanément. Ce n’est pas le cas pour une acquisition de logiciel dont l’investissement est déduit du résultat par le biais d’amortissements répartis sur plusieurs années.

Besoin de conseils ? Contactez nous ! Smartwiz propose une solution personnalisée pour votre gestion.

Articles récents

Leave a Comment

Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants.
Un conseiller vous rappellera dans les meilleurs delais.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées à des fins de prospection commerciale par SmartWiz. Modalités de désinscription et mentions légales consultables en bas de page.

(*) Champs obligatoires